savon, deodorant, dentifrice

Mes essentiels salle de bain

Beauté Mixte
lot_014

Ce coffret à petit prix réuni les essentiels d'une salle de bain zéro déchet, avec :

  • un savon à froid universel 100g
  • un déodorant solide à la palmarosa ou à la sauge sclarée 35ml (selon stock)
  • un dentifrice solide 25g

Information du vendeur

VERT CHEZ-SOI
 

100% de produits fabriqués en France

 

100% de Marques et Artisans Français

20,95 €
TTC
Quantité

Fabrication de nos cosmétiques

Fabriqués à la main par Thomas, à Pont de l’Isère, en Drôme, nos cosmétiques sont réalisés à partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique.
Comme tous nos produits ils sont végans et n’utilisent aucune matière animale, ni issues de l’animal.

Savon à froid

Composition du Castillan

Le Castillan est uniquement composé d’huile d’olive bio. Sans parfum et sans huiles essentielles, il est universel, et convient à toute la famille, même aux bébés et aux femmes enceintes ou allaitantes. Huile d'olive bio: antioxydante, nourrissante, hydratante et curative, elle assouplit les tissus et facilite leur renouvellement afin de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle aide à lutter contre les rides et les ridules.

INCI : Sodium olivate, Aqua, Glycerin, Europaea Fruit (olive) Oil.

Comment utiliser nos savons

Pour le corps : Mouillez votre savon et frottez-le sur un gant ou encore mieux sur notre fleur de luffa exfoliante (elle aussi, préalablement mouillée), jusqu’à obtenir une texture moussante. Frottez ensuite votre gant ou votre luffa sur tout votre corps.

Pour le visage : Mouillez votre savon et frottez-le sur un gant ou simplement faites le mousser dans vos mains jusqu’à obtenir une texture moussante. Vous pouvez aussi utiliser notre brosse visage et la frotter directement sur le savon. Appliquez ensuite sur le visage, en massant de manière circulaire, pour laver en profondeur la peau, tonifier l’épiderme et stimuler la circulation sanguine.

Pour les cheveux : Mouillez bien vos cheveux et mouillez le savon. Appliquez le savon directement en mouvement circulaire d’abord sur le haut du cuir chevelu, puis sur les côtés, puis enfin derrière la tête. Pour finir repassez le savon sur l’ensemble du cuir chevelu jusqu’à sentir le début d’une texture moussante. Si la mousse est discrète, rajoutez simplement un peu d’eau. Enfin, frottez vos cheveux et massez le cuir chevelu comme pour un shampoing normal.

Si c’est la première fois que vous utilisez un shampoing ou savon naturel sur vos cheveux, vous passerez par une phase de transition, le temps que l’écaille de votre cheveu élimine totalement le silicone des shampoings industriels. Dans un premier temps vos cheveux ne retrouveront pas tout de suite éclat, brillance, et légèreté, mais persistez, ça en vaut le jeu ! (la phase de transition peut durer de 2 à 4 semaines)

Pour la barbe, zones pileuses : Avec un surgras de 5%, notre savon est doux et suffisamment gras pour vous servir de savon à barbe. Faites mousser le savon dans vos mains, ou directement en le passant sur la peau. Rasez votre barbe ou la zone (avec notre rasoir de sureté ou notre rasoir traditionnel, encore mieux !). Rincez, séchez délicatement. Pour un après- rasage complet, nous vous conseillons d’appliquer notre baume au beurre de karité, qui viendra hydrater, nourrir et protéger votre peau.

Conseil d’entretien : Entre deux utilisations, gardez le savon dans un endroit sec. Il se consommera plus vite s’il reste dans un endroit humide ou dans un fond d’eau. Notre porte savon en bois d'érable sera idéal pour prolonger la durée de vie de vos savons. Et pour le transport, pensez à notre pochette en lin !

*Au-delà de son utilisation pour le corps, le visage et les cheveux, le Castillan peut aussi vous servir de savon ménager.

Il est un excellent détachant ☺
Voici le retour d’une utilisatrice : « J’ai découvert un nouveau pouvoir magique au castillan ! C’est un super détachant. Maîtresse et maman de 3 enfants côté tâches je m’y connais! Le castillan est venu à bout du feutre d’ardoise et de peinture acrylique pourtant résistants aux détachants ».

Les déodorants solides

Composition de nos déodorants

Il est composé de seulement 6 ingrédients qui possèdent de multiples propriétés :

Huile de coco bio : extrait des fruits du karité, riche en karitène, vitamine A, D, E et F. En parallèle de son action hydratante, il permet de soulager la peau grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes. Il est non-comédogène.

Bicarbonate de soude : hypoallergénique, il neutralise les bactéries responsables de la mauvaise odeur de la sueur.

Terre de diatomée : Composée de plus de 80% de silicium, un oligoélément excellent pour la peau. Elle absorbe efficacement l’humidité de la transpiration.

Argile blanche : Elle présente deux propriétés majeures : absorbante et adsorbante. C'est à dire qu'elle assure à la fois un rôle d'éponge et à la fois un rôle d'aimant sur les toxines présentes à la surface de notre peau. Sa couleur blanche est due à sa composition minérale. Particulièrement riche en silice, l'argile blanche protège et renforce les cellules de la peau et constitue une base douce et matifiante Cire de Candelilla : extraite d’arbustes des Euphorbiacées. Agent émollient, il adoucit et assouplit la peau. Agent filmogène, il produit un film continu sur la peau, les cheveux ou les ongles. (Nous avons opté pour cette cire végétale plutôt que la cire d’abeille, pour rester fidèles à notre démarche vegan)

Huiles essentielles de palmarosa bio : possèdent de nombreuses propriétés, notamment vis-à-vis de la sécrétion de sébum et sa capacité anti-transpirante.

Huiles essentielles de sauge sclarée bio : possède de nombreuses propriétés, notamment vis-à-vis de la sécrétion de sébum et sa capacité anti-transpirante.

Composition INCI

  • A la sauge sclarée : Cocos Nucifera Oil*, Sodium bicarbonate, Diatomaceous Earth, Kaolin, Candelilla Cera, Salvia Sclarea Oil*, Linalool**, Limonene**

  • A la palmarosa : Cocos Nucifera Oil*, Sodium bicarbonate, Diatomaceous Earth, Kaolin, Candelilla Cera, Cymbopogon Martini Oil*, Geraniol**, Linalool**, Limonene**

 

Comment utiliser notre déodorant

Appliquez le déodorant sur votre peau nettoyée (avec nos savons, encore mieux ☺
Poussez sur le fond du push up pour faire sortir le produit. Appliquez-le directement en faisant plusieurs allers-retours. Si le produit vous paraît trop sec ou trop dur, il vous suffit de le passer sur votre peau ou sous un fin filet d’eau chaude pour qu’il fonde légèrement.

Notre déodorant n’est pas un anti-transpirant, dans le sens où il ne bloque pas la transpiration, qui est une fonction naturelle d’élimination des toxines par la peau. Il sert surtout de régulateur, pour ne pas dégager de mauvaises odeurs, ni avoir des auréoles sous les bras en fin de journée.

Si vous passez d’un déodorant industriel à un déodorant naturel, il peut y avoir une période d’adaptation plus ou moins longue (1 à 2 semaines), le temps que votre corps s’y habitue. Persistez, votre corps et la planète vous diront merci !

Le dentifrice solide à la menthe poivrée

Composition de notre dentifrice

Il est composé de 7 ingrédients qui procurent à notre dentifrice ses multiples propriétés.
Détartrant, assainissant, rafraichissant, et blanchissant, il est l’allié de vos dents et de vos gencives, même sensibles.

  • Carbonate de calcium
  • Huile de coco
  • Argile montmorillonite
  • Xylitol
  • Bicarbonate de sodium
  • Sel de Guérande
  • Huile essentielle menthe poivrée

INCI : Calcium Carbonate, Cocos Nucifera Oil, Montmorillonite, Xylitol, Sodium Bicarbonate, Sea Salt, Mentha Piperita Oil, Limonene.

Comment utiliser notre dentifrice

Notre dentifrice peut être utilisé avec une brosse à dents classique (comme notre brosse à dents à tête rechargeable) ou avec une électrique.

Frottez votre brosse à dent SECHE directement sur le dentifrice, en faisant un mouvement demi-circulaire de gauche à droite. (ne pas la passer sous l’eau avant pour ne pas mouiller le dentifrice) Procédez directement au lavage des dents, sans trop appuyer pour ne pas abimer vos gencives. Il ne mousse pas et vous n’avez pas à cracher de surplus durant le lavage. La menthe poivrée vous apporte une sensation fraîche pendant le lavage.
Le lavage terminé, rincez votre bouche, rincez votre brosse à dent et fermez la boite du dentifrice.

Le passage d’un dentifrice industriel à un dentifrice solide peut demander un temps d’adaptation et l’acceptation de changer des habitudes parfois bien ancrées … comme ne pas mouiller sa brosse à dent avant lavage, ou ne plus avoir la bouche pleine de mousse ! Mais une fois le cap passé, le retour en arrière est impossible !

lot_014
Nouveau produit

Nouveau compte S'inscrire