Re-père

Re-Père : La mode éthique au masculin

Prêt à porter pour homme petit et grand avec un concentré d’éco-responsabilité & de complicité.

Qui nous sommes : À l’origine de ce concept, Julien fraichement diplômé d’une école de Commerce, passionné de mode et de design à pris la décision de se lancer dans l’aventure en créant sa propre marque de prêt-à-porter. Au départ, ce fut un simple projet d’étude qui se transforma rapidement en un véritable désire d’entreprendre. Dorénavant, heureux et enthousiaste de partager cette aventure avec mon ami d’enfance Gwendal. Nous voulons faire de cette marque un véritable tournant dans les habitudes de consommation en proposant des produits durables et de qualités. Nos produits s’adressent autant aux hommes qu’aux petits garçons. Nous irons parfois plus loin, en déclinant à l’identique certaines de nos créations.

Que se cache-t-il derrière « Re-Père » la marque veut mettre en avant la complicité et les moments partagéentre l’homme et enfant, l’importance du rôle du Papa dans l’évolution et l’apprentissage de son prochain en mettant l’accent sur les différents changements de générations. 

Elle se lit, s’entend et se comprend comme le mot « repère » là encore le but est de mettre l’accent sur les liens parental, l’importance du papa dans la vie de son enfant. Bien souvent l’enfant s’identifie et prend ses marques via son père « Plus tard je ferai comme mon père » ou « Plus tard, je serai comme mon père ». Le père est une représentation idéale, un model aux yeux de son fils.

Le nom « Re-Père » a était trouvé le soir de Noël 2017, en ce jour de fête sacrée toutes la famille étaient réunis autour du repas traditionnel. Nous étions à la fin de notre dîner lorsque j’eus décidé d’organiser un brainstorming. Après plusieurs propositions faites par l’ensemble de la famille le mot « repère » sonna comme une évidence, le choix est fait... Avant de commencer les hostilités, mon grand-père avait pour habitude et coutume de prendre la parole. Son discours avait pour récit des passages de sa vie, des faits marquants comme la naissance de ses enfants, son mariage et des moments passés en communion. Il était écouté attentivement et soigneusement, il était l’image même de la famille, un lien universel qu’il a su transmettre à chacun d’entre nous. Il était le « repère » de la famille.

Notre logo représente de deux nœuds-papillon entrelacer l’un et l’autre comme pourrait l’être deux anneaux de mariage symbolisant l’union. Le format est différent puisque l’un fait référence à l’homme tandis que deuxième étant plus petit représente l’enfant.

Il existe 6 produits.

Montrer1-6 de 6 d'élément (s)

Nouveau compte S'inscrire