Box salle de bain

Coffret salle de bain zéro déchet

Soin du corps
box_016

Retrouvez dans ce coffret vos cosmétiques essentiels accompagnés de leurs accessoires, pour une salle de bain naturelle et zéro déchet !

  • Un savon Castillan et son porte en savon en bois d’érable français
  • Un dentifrice solide et sa brosse à dent française en bois de hêtre à tête interchangeable
  • Un déodorant solide à la sauge sauvage bio ou à la palmarosa bio (selon stock)
  • Un cure oreille en bois de charme français (pour remplacer vos cotons tiges à vie !)
  • Six lingettes démaquillantes double face.

Information du vendeur

VERT CHEZ-SOI
 

100% de produits fabriqués en France

 

100% de Marques et Artisans Français

50,00 €
TTC
Quantité

Le savon Le Castillan

Fabrication des savons

Fabriqués à la main par Thomas, à Pont de l’Isère, en Drôme, les savons sont saponifiés à froid et réalisés à partir d'un corps gras composé uniquement d'huile d'olive biologique.

Comment utiliser nos savons

Pour le corps : Mouillez votre savon et frottez-le sur un gant ou encore mieux sur la fleur de luffa exfoliante (elle aussi, préalablement mouillée), jusqu’à obtenir une texture moussante. Frottez ensuite votre gant ou votre luffa sur tout votre corps.

Pour le visage : Mouillez votre savon et frottez-le sur un gant ou simplement faites le mousser dans vos mains jusqu’à obtenir une texture moussante. Vous pouvez aussi utiliser la brosse visage et la frotter directement sur le savon. Appliquez ensuite sur le visage, en massant de manière circulaire, pour laver en profondeur la peau, tonifier l’épiderme et stimuler la circulation sanguine.

Pour les cheveux : Mouillez bien vos cheveux et mouillez le savon. Appliquez le savon directement en mouvement circulaire d’abord sur le haut du cuir chevelu, puis sur les côtés, puis enfin derrière la tête. Pour finir repassez le savon sur l’ensemble du cuir chevelu jusqu’à sentir le début d’une texture moussante. Si la mousse est discrète, rajoutez simplement un peu d’eau. Enfin, frottez vos cheveux et massez le cuir chevelu comme pour un shampoing normal.

Si c’est la première fois que vous utilisez un shampoing ou savon naturel sur vos cheveux, vous passerez par une phase de transition, le temps que l’écaille de votre cheveu élimine totalement le silicone des shampoings industriels. Dans un premier temps vos cheveux ne retrouveront pas tout de suite éclat, brillance, et légèreté, mais persistez, ça en vaut le jeu ! (la phase de transition peut durer de 2 à 4 semaines)

Pour la barbe, zones pileuses : Avec un surgras de 5%, le savon à froid Le Castillan est doux et suffisamment gras pour vous servir de savon à barbe. Faites mousser le savon dans vos mains, ou directement en le passant sur la peau. Rasez votre barbe ou la zone (avec le rasoir de sureté ou le rasoir traditionnel, encore mieux !). Rincez, séchez délicatement. Pour un après- rasage complet, nous vous conseillons d’appliquer le baume au beurre de karité, qui viendra hydrater, nourrir et protéger votre peau.

Conseil d’entretien : Entre deux utilisations, gardez le savon dans un endroit sec. Il se consommera plus vite s’il reste dans un endroit humide ou dans un fond d’eau. Le porte savon en bois d'érable sera idéal pour prolonger la durée de vie de vos savons. Et pour le transport, pensez à la pochette en lin !

Ce savon est universel et économique

Le Castillan peut supplanter tous vos produits habituels suivants, et en plus vous éviter le jet de tous leurs contenants souvent en plastique (flacons, tubes…) à la poubelle :

  • Votre savon pour les mains
  • Votre gel douche
  • Votre shampoing
  • Votre base lavante pour le visage
  • Votre savon intime
  • Votre crème hydratante
  • Votre mousse à raser

Ingrédients INCI : Sodium Olivate (savon), Aqua (eau), Glycerin (créée naturellement durant la saponification), Olea Europaea (Olive) Fruit Oil (huile d'olive libre surgraissante).

Au-delà de son utilisation pour le corps, le visage et les cheveux, le Castillan peut aussi vous servir de savon ménager.
Il est un excellent détachant ☺
Voici le retour d’une utilisatrice : « J’ai découvert un nouveau pouvoir magique au castillan ! C’est un super détachant. Maîtresse et maman de 3 enfants côté tâches je m’y connais ! Le castillan est venu à bout du feutre d’ardoise et de peinture acrylique pourtant résistants aux détachants »

Nos savons sont naturels et respectueux de l’environnement

Nos savons sont saponifiés à froid, c’est-à-dire qu’il ne sont pas chauffés et donc utilisent très peu de ressource énergétique dans leur procédé de fabrication.
Grace à ce procédé, l’huile n’est pas dénaturée et cela lui permet de garder en elle tous ses oligo-éléments et ses vitamines. Nous rajoutons ensuite de l'huile d'olive bio non saponifiée pour obtenir un savon surgras à 5%, et ainsi obtenir un produit parfaitement doux et hydratant !

Nos savons sont composés d’ingrédients 100% naturels et biodégradables. Ainsi, ils ne polluent ni les rivières ni les océans.

De leur conception à leur fin de vie, nos savons ont un impact environnemental très faible.

Nos savons sont végans et n’utilisent aucune matière animale, ni issues de l’animal.

Les déodorants solides

Il est composé de seulement 6 ingrédients qui possèdent de multiples propriétés :

  • Huile de coco* : extrait des fruits du karité, riche en karitène, vitamine A, D, E et F. En parallèle de son action hydratante, il permet de soulager la peau grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes. Il est non-comédogène.

  • Bicarbonate de sodium : hypoallergénique, il neutralise les bactéries responsables de la mauvaise odeur de la sueur.

  • Terre de diatomée : Composée de plus de 80% de silicium, un oligoélément excellent pour la peau. Elle absorbe efficacement l’humidité de la transpiration.

  • Argile blanche : Elle présente deux propriétés majeures : absorbante et adsorbante. C'est à dire qu'elle assure à la fois un rôle d'éponge et à la fois un rôle d'aimant sur les toxines présentes à la surface de notre peau. Sa couleur blanche est due à sa composition minérale. Particulièrement riche en silice, l'argile blanche protège et renforce les cellules de la peau et constitue une base douce et matifiante.

  • Cire de Candelilla : extraite d’arbustes des Euphorbiacées. Agent émollient, il adoucit et assouplit la peau. Agent filmogène, il produit un film continu sur la peau, les cheveux ou les ongles. (Nous avons opté pour cette cire végétale plutôt que la cire d’abeille, pour rester fidèles à notre démarche vegan)

  • Huiles essentielles de palmarosa* : lutte contre la formation des mauvaises odeurs tout en apportant son parfum fleuri.

  • Huiles essentielles de sauge sclarée* : possède de nombreuses propriétés, notamment vis-à-vis de la sécrétion de sébum et sa capacité anti-transpirante.

Composition INCI 

  • A la sauge sclarée : Cocos Nucifera Oil*, Sodium bicarbonate, Diatomaceous Earth, Kaolin, Candelilla Cera, Salvia Sclarea Oil*, Linalool**, Limonene**

  • A la palmarosa : Cocos Nucifera Oil*, Sodium bicarbonate, Diatomaceous Earth, Kaolin, Candelilla Cera, Cymbopogon Martini Oil*, Geraniol**, Linalool**, Limonene**

* Issue de de l'Agriculture Biologique
** Composés naturels d'huiles essentielles déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu'aux enfants.

Comment utiliser notre déodorant 

Appliquez le déodorant sur votre peau nettoyée (avec nos savons, encore mieux ☺)
Poussez sur le fond du push up pour faire sortir le produit. Appliquez-le directement en faisant plusieurs allers-retours. Si le produit vous paraît trop sec ou trop dur, il vous suffit de le passer sur votre peau ou sous un fin filet d’eau chaude pour qu’il fonde légèrement.

Le déodorant n’est pas un anti-transpirant, dans le sens où il ne bloque pas la transpiration, qui est une fonction naturelle d’élimination des toxines par la peau. Il sert surtout de régulateur, pour ne pas dégager de mauvaises odeurs, ni avoir des auréoles sous les bras en fin de journée.

Si vous passez d’un déodorant industriel à un déodorant naturel, il peut y avoir une période d’adaptation plus ou moins longue (1 à 2 semaines), le temps que votre corps s’y habitue. Persistez, votre corps et la planète vous diront merci !

 

Le dentifrice solide à la menthe poivrée

Il est composé de 7 ingrédients qui procurent à notre dentifrice ses multiples propriétés.
Détartrant, assainissant, rafraichissant, et blanchissant, il est l’allié de vos dents et de vos gencives, même sensibles.

  • Carbonate de calcium
  • Huile de coco*
  • Argile verte Montmorillonite du Mont Ventoux
  • Xylitol
  • Bicarbonate de sodium
  • Sel de Guérande
  • Huile essentielle menthe poivrée* et composé d'huile essentielle

INCI : Calcium carbonate, Cocos nucifera Oil*, Montmorillonite, Xylitol, Sodium bicarbonate, Sea salt, Mentha Piperita Oil*, Limonene.

* Issu de l'Agriculture Biologique.

Comme tous nos produits notre dentifrice est biodégradable et respectueux de votre santé et de la planète.
Il est végan et non testé sur les animaux.

Notre dentifrice est présenté dans une petit boite en aluminium. Ce choix a été un casse-tête pour nous ! Nous avons opté pour ce matériau car après beaucoup de recherches nous avons découvert qu’il était plus facile de recycler l’aluminium que certains contenants en verre. Les contenants en Kraft que nous utilisons pour notre savon noir ou pour nos déodorants n’étaient pas compatibles avec la matière et la taille du dentifrice. Quant au plastique ce n’était pas envisageable !

Comment utiliser notre dentifrice

Notre dentifrice peut être utilisé avec une brosse à dents classique (comme notre brosse à dents à tête rechargeable) ou avec une électrique.

Frottez votre brosse à dent SECHE directement sur le dentifrice, en faisant un mouvement demi-circulaire de gauche à droite. (ne pas la passer sous l’eau avant pour ne pas mouiller le dentifrice) Procédez directement au lavage des dents, sans trop appuyer pour ne pas abimer vos gencives. Il ne mousse pas et vous n’avez pas à cracher de surplus durant le lavage. La menthe poivrée vous apporte une sensation fraîche pendant le lavage.
Le lavage terminé, rincez votre bouche, rincez votre brosse à dent et fermez la boite du dentifrice.

Le passage d’un dentifrice industriel à un dentifrice solide peut demander un temps d’adaptation et l’acceptation de changer des habitudes parfois bien ancrées … comme ne pas mouiller sa brosse à dent avant lavage, ou ne plus avoir la bouche pleine de mousse ! Mais une fois le cap passé, le retour en arrière est impossible !

La brosse à dent en bois de hêtre

Cette brosse à dent a deux particularités !

Elle est rechargeable et permet de réduire l'utilisation de plastique dans votre salle de bain. Seule la tête de la brosse à dents se retire afin de réutiliser le manche et ainsi réduire vos déchets.
Elle possède un manche en bois de hêtre compostable, fabriqué à partir de forêts françaises, durablement gérées, dans le Jura.

Conçue pour durer toute une vie avec seulement la tête à remplacer, cette brosse à dents est une alternative durable et écologique aux brosses à dents traditionnelles en plastique.

Cette brosse à dent est proposée uniquement à poils souples et pour adultes.

Composition de notre brosse à dent écologique

  • Manche en bois de hêtre français, provenant de forêts gérées durablement
  • Vernis alimentaire
  • Couleur d’origine du hêtre sans peinture ni produit chimique
  • Tête de brosse à dent en plastique recyclable par le biais de Terracycle
  • Poils en nylon souple
  • Système de clip's innovant et sécurisé
  • Poils souples
  • Longueur :19 cm
  • Poids de 15g

Le cure-oreille l'Escurette

Réalisé en bois de charme et en inox médical français, ce cure-oreille est l’alternative zéro déchet aux cotons tiges jetables.

Durable et utilisable à vie, il protège vos tympans et évite les bouchons de cérumen qui peuvent se former dans l’oreille.

Petit, léger mais solide, il est facile à transporter.

Très économique, vous l’achetez une fois et vous ne le jetterez jamais !

Retrouvez l'escurette sur ce site, dans des coffrets.

Comment utiliser les escurettes

d’utilisation, introduisez délicatement la tige en inox à l’entrée de votre oreille pour retirer l’excès de cérumen.

Attention de ne pas trop enfoncer la tige dans le fond de l’oreille, vous risqueriez d’endommager votre tympan. Le cérumen protège le tympan, n’enlevez donc que le surplus visible.

Tournez et retirez la tige délicatement de votre oreille.

Après utilisation, nettoyez la tige en inox avec de l’eau et notre savon, rincez et essuyez bien. Une fois bien séchée, pensez bien à remettre le capuchon afin de le garder bien propre.

Les lingettes démaquillantes double face

Vert chez-soi a imaginé pour vous des disques démaquillants lavables et double face. Réalisés à la main par Charlène, ils sont composés d’une face en coton éponge pour un démaquillage en profondeur et d’une face en molleton de coton pour un démaquillage plus en douceur pour les yeux et les zones sensibles.

Composition de nos lingettes démaquillantes

  • Une face en coton éponge pour un démaquillage en profondeur
  • Une face en molleton de coton tout doux pour un démaquillage en douceur et respectueux des peaux sensibles - Sans solvants ni produits chimiques, ni polyester (que l’on retrouve dans beaucoup de tissus « effet polaire »)
  • Lavable à la main ou en machine à 40°C max (Sèche-linge déconseillé)
  • Dimension : 8 cm de diamètre
  • Réalisée à la main par Charlène à St Étienne

Comment utiliser nos lingettes lavables

Pour le démaquillage

Déposez votre huile ou lotion démaquillante sur votre coton, et passez délicatement votre disque (côté doux) sur les yeux à plusieurs reprises, jusqu’à retirer l’intégralité du maquillage. Puis retournez votre coton et passez-le sur votre visage (côté éponge), pour un démaquillage complet et en profondeur.

Pour bébé

Humidifiez votre coton. Pour nettoyer les yeux, utilisez la face douce en molleton de coton. Passez délicatement sur les yeux fermés de bébé pour enlever les petites croutes, ou les petites saletés. Pour nettoyer la bouche ou le nez, utilisez la face en éponge qui frottera plus en profondeur.

Comment entretenir nos lingettes lavables

Pour prendre soin de vos disques démaquillants, nous vous conseillons de les laver à la main avec notre savon le Castillan, et de les rincer, après utilisation. Le lavage en machine est aussi possible à 40° max. Sèche-linge déconseillé, ou alors une fois de temps en temps pour garder la douceur de votre coton.

Un geste durable, écologique et zéro déchet

L’utilisation de nos disques démaquillants lavables permet une réduction considérable des déchets dans votre salle de bain. Se démaquiller tous les jours correspond à l’utilisation d’environ 750 cotons jetables par an et par personne. Un chiffre pas négligeable !

 

box_016
Nouveau produit

Nouveau compte S'inscrire