Vélo Oklö Utilö
Le modèle Oklö Utilö est un vrai vélo cargo utilitaire compact. Il propose une position sportive avec un guidon plat, tout en conservant un grand baquet (45L) à l’avant pour transporter jusqu’à 15Kg de courses ou de matériel. Vous pouvez y placer côte-à-côte 2 gros sacs cabas de supermarché ou y empiler des cagettes. Le porte-bagages arrière peut également accueillir jusqu’à 25Kg de chargement ou un enfant.
EN OPTION : Avec assistance électrique (voir les 3 dernières photos)

100% de produits fabriqués en France

100% de Marques et Artisans Français
Pour le modèle Utilö, comme pour l'ensemble de notre gamme, nous avons sélectionné des composants de qualité pour satisfaire nos exigences de confort, de sécurité et de robustesse. Vous trouverez dans cette fiche technique la liste des composants de notre modèle Utilö.
Cadre | |
---|---|
Dimensions | longueur 2000mm, largeur 650mm, hauteur 1100mm |
Poids | à partir de 21,7 Kg sans accessoire |
Cadre | Facteur, alliage alu 6061T6 taille M (1,55 à 1,85m) taille M avec tige suspendue (1,60 à 1,80m) taille L (1,65 à 1,95m) taille L avec tige suspendue (1,70 à 1,90m) |
Fourche | Acier Hi-Ten |
Béquille | Ursus Power 94, grand angle 50°, alliage alu, charge maxi 55Kg |
Chargement | |
Baquet avant | Structure alliage alu 6060T6, panneaux en Châtaigner français, dimensions int. (mm) L=550, l=400, volume 45L |
Porte-bagage arrière | Type facteur, structure tubulaire alliage aluminium, Ø16mm, largeur 170mm. |
Guidon | |
Cintre | Ergotec Low Riser Bar 6061T6, angle 9°, largeur 640mm |
Potence | XLC ST-T18 réglable, alu 6061T6 forgé, déport 75mm |
Tige de selle | Ergotec Hook alu forgé 6060T6, longueur 400mm |
Selle | Ergotec Comfort, forme ergonomique, cuir véritable + Gel, taille M |
Poignées | Ergotec Faro, forme ergonomique, liège Dura-Cork, blocage vissé |
Partie cycle | |
Pédales | XLC PD-M16 Plateformes, corps polycarbonate, roulement à billes, poids 326g |
Pédalier | Manivelles aluminium 170mm, Couronne acier 38 dents |
Boitier de pédalier | Shimano roulements étanches, axe acier carré |
Chaîne | KMC Z1 X EcoProTec single speed 1/2”x1/8” |
Transmission | Moyeu Shimano Nexus 3 vitesses, ratio total 186%, sans entretien, pignon 20 dents |
Roues | Jantes double paroi 26”, alliage alu 6063T6, rayons 13G inox 18/8, écrous Mach1 |
Pneus | Schwalbe Marathon 26”, renfort anti-crevaison 3mm, bande latérale réfléchissante, poids 970g |
Chambres à air | Schwalbe AV13 valve auto Shrader, 100% recyclable, 20% recyclé |
Freins | Shimano Roller Brake C3000 |
Protection & sécurité | |
Dynamo | Moyeu avant Shimano DHC6000-3, 6V, 3W |
Éclairage avant | Busch&Muller Lumotec Lyt B 20 Lux, capteur automatique de luminosité, fonction feux de position |
Éclairage arrière | AXA Riff fonction feux de position |
Garde-boue | SKS matière CAB, largeur 53mm. |
Carter de chaîne | SKS Chainbow enveloppant |
Antivol | AXA Solid Plus sur cadre |
EN OPTION :
Une assistance électrique prévue pour durer
L’assistance électrique est assurée par un puissant moteur pédalier Bafang BBS01-B de 250 W et une batterie lithium-ion 36V 14,5Ah (522 Wh).
Elle vous fera oublier le poids du chargement en vous procurant une autonomie variant de 50 à 100 km selon les conditions.
L’homologation EN15194 (certificat fourni avec chaque vélo) vous permet de bénéficier des subventions offertes par le gouvernement ou votre collectivité locale.
Le moteur Bafang BBS01-B est sans charbon (brushless), ce qui garantit une très grande durée de vie. C’est un moteur particulièrement coupleux, souple et silencieux.
Il est fiable et reconnu depuis de nombreuses années.
La console au guidon est réglable sur 6 niveaux (de 0 à 5). Sur le niveau 0 vous n’aurez pas d’assistance, mais pas de friction non plus car le pédalier est équipé d’une roue libre interne qui permet de ne pas entraîner le moteur au pédalage.
L’Utiléö est donc largement utilisable même si la batterie est vide !
En plus des 6 niveaux, le mode Walk Assist permet de faire avancer le vélo sans pédaler à une vitesse maximale de 5 km/h, pour vous accompagner lorsque vous marchez à côté de votre vélo.
Enfin, un capteur de passage de vitesses (Gear Sensor) permet de changer de rapports sans endommager la boîte de vitesses (dans le moyeu Nexus). À la manière d’une boîte automatique, il détecte le mouvement du câble et coupe l’assistance brièvement à chaque changement de vitesse.
Les vitesses passent sans bruit et la durée de vie du moyeu est ainsi est prolongée.
L’éco-participation de 6€ permet à Oklo Cylces de déclarer chaque batterie vendue auprès de la filière de recyclage Corepile, agréée par les Ministères en charge de l’écologie et de l’économie.
Eco-organisme agréé depuis 2010, Corepile organise la collecte et le recyclage des batteries usagées de mobilité électrique.
Grâce à cette participation au moment de l’achat, vous pourrez déposer votre batterie gratuitement dans un lieu de collecte (magasin de vélo ou de mobilité électrique, déchetterie) adhérent au programme Corepile, lorsqu’elle sera hors d’usage et plus réparable.
Corepile se chargera de la récupération et du recyclage de votre batterie dans un centre spécialisé en France, sans aucun frais à la charge du lieu de collecte.
-
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER