Déodorant solide à la palmarosa 100g
Trouver un déodorant efficace, c’est le parcours du combattant !
Trouver un déodorant efficace ET naturel…. On en parle pas !
Alors on l’a fait ! On y a mis du temps… mais on l’a fait !
Un déodorant à la douce et fraiche odeur de sauge ou palmarosa, adapté à tous les types de peau même les plus sensibles. Il régule le niveau de transpiration tout en hydratant la peau.
Naturel, efficace, écologique et économique, avec son format de 100g, nos déodorants à la sauge et à la palmarosa sont prévus pour une durée d’utilisation quotidienne de 3 mois.
&
100% de produits fabriqués en France
100% de Marques et Artisans Français
Fabrication du déodorant solide
Fabriqués à la main par Thomas, à Pont de l’Isère, en Drôme, notre déodorant est réalisé à partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique.
Comme tous nos produits il est vegan et n’utilise aucune matière animale, ni issues de l’animal.
Composition du déodorant
Il est composé de seulement 6 ingrédients qui possèdent de multiples propriétés :
- Huile de coco* : Hydratante, apaisante, antioxydante. Riche en Omega 9, elle possède aussi des Omega 6 et 3, ainsi que les vitamines A, E, B3, B5 et B6. Elles permettent un bon maintient su système immunitaire. L'huile de coco a notamment la capacité d’apaiser, de réparer et de nourrir la peau en profondeur.
- Bicarbonate de sodium : hypoallergénique, il neutralise les bactéries responsables de la mauvaise odeur de la sueur.
- Terre de diatomée : Composée de plus de 80% de silicium, un oligoélément excellent pour la peau. Elle absorbe efficacement l’humidité de la transpiration.
- Argile blanche : Elle présente deux propriétés majeures : absorbante et adsorbante. C'est à dire qu'elle assure à la fois un rôle d'éponge et à la fois un rôle d'aimant sur les toxines présentes à la surface de notre peau. Sa couleur blanche est due à sa composition minérale. Particulièrement riche en silice, l'argile blanche protège et renforce les cellules de la peau et constitue une base douce et matifiante.
- Cire de Candelilla : extraite d’arbustes des Euphorbiacées. Agent émollient, il adoucit et assouplit la peau. Agent filmogène, il produit un film continu sur la peau, les cheveux ou les ongles. (Nous avons opté pour cette cire végétale plutôt que la cire d’abeille, pour rester fidèles à notre démarche vegan)
- Huiles essentielles de palmarosa* : lutte contre la formation des mauvaises odeurs tout en apportant son parfum fleuri.
Composition INCI
- A la palmarosa : Cocos Nucifera Oil*, Sodium bicarbonate, Diatomaceous Earth, Kaolin, Candelilla Cera, Cymbopogon Martini Oil*, Geraniol**, Linalool**, Limonene**
* Issue de de l'Agriculture Biologique
** Composés naturels d'huiles essentielles déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu'aux enfants.
Pourquoi avoir choisi la palmarosa ?
La palmarosa est régénérante et purifiante puissante, elle est également très appréciée dans le soin des peaux à imperfections et des peaux à tendance acnéique, mais aussi pour aider à se débarrasser des pellicules. Elle est surtout réputée pour agir sur la transpiration, comme déodorant à part entière.
Riche en géraniol, l’huile essentielle de palmarosa possède des propriétés anti infectieuses, immunostimulantes et anti inflammatoires. Les amateurs de cosmétiques naturels apprécient sa fragrance douce et florale, aux notes de rose et de géranium.
Comment utiliser notre déodorant
Appliquez le déodorant sur votre peau nettoyée (avec nos savons, encore mieux ☺)
Poussez sur le fond du push up pour faire sortir le produit. Appliquez-le directement en faisant plusieurs allers-retours. Si le produit vous paraît trop sec ou trop dur, il vous suffit de le passer sur votre peau ou sous un fin filet d’eau chaude pour qu’il fonde légèrement.
Le déodorant n’est pas un anti-transpirant, dans le sens où il ne bloque pas la transpiration, qui est une fonction naturelle d’élimination des toxines par la peau. Il sert surtout de régulateur, pour ne pas dégager de mauvaises odeurs, ni avoir des auréoles sous les bras en fin de journée.
Si vous passez d’un déodorant industriel à un déodorant naturel, il peut y avoir une période d’adaptation plus ou moins longue (1 à 2 semaines), le temps que votre corps s’y habitue. Persistez, votre corps et la planète vous diront merci !
Le saviez-vous ?
Les déodorants industriels sont souvent composés d’ingrédients cancérigènes, d’allergisants (l'alcohol denat) et de perturbateurs endocriniens (triclosan). Beaucoup de déodorants contiennent encore aujourd’hui de l’aluminium chlorohydrate, qui bloque la transpiration en resserrant le canal des glandes sudorales et en retenant l’humidité. Résultat : un dérèglement hormonal qui n’est pas étranger au cancer du sein.
Le chlorhydrate d'aluminium (ACH) et le chlorure d'aluminium, plus connus sous le nom de sels d’aluminium, sont très utilisés, mais ils sont pourtant reconnus comme irritants et toxiques pour la peau. Ils pénètrent les différentes couches de l'épiderme et se fixent sur nos organes. Ils peuvent alors provoquer des irritations ou réactions inflammatoires.
Quant aux formats, quand ce n’est pas les sticks en plastiques qui polluent nos océans, les sprays, eux, dégagent des gaz qui provoquent un fort impact sur la couche d’ozone et la planète. A éviter !
-
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER