POUF HYPERSTRATOCUMULUS GRENADINE
Pouf géant pour l’intérieur et l’extérieur
Votre beanbag pourra vivre en plein air mais (comme tout mobilier textile) on conseille de ne pas l’abandonner dehors
Produit en réemploi dont de la toile de montgolfière en Hyperlast, bâches et textiles publicitaires et billes de polystyrène recyclées.
Couleur Grenadine
Dimensions : 1m70 x 1m20
100% de produits fabriqués en France
100% de Marques et Artisans Français
L’ HYPERSTRATOCUMULUS est le plus grand et confortable de notre gamme de poufs géants/ bean bags à impacts positifs pour l’Homme et la planète.
Le modèle Grenadine est un uni avec un rouge doux et chaleureux.
Chez La Tête Dans Les Nuages, nous pensons que la planète est déjà assez exploitée comme ça alors nous fabriquons :
• Ecoresponsable / Economie circulaire : Bien assez de matières finissent dans les décharges. Alors pourquoi continuer à prélever de nouvelles ressources naturelles ? Ça n’a pas de sens pour nous, c’est pourquoi nous utilisons exclusivement des matériaux récupérés que nous upcyclons*.
• Local, Inclusif et Solidaire: Parce que les savoir-faire sont encore là, les matières aussi, alors pourquoi aller faire fabriquer à l’autre bout du monde ? Nous préférons créer de l’emploi localement et favoriser l’insertion pour des personnes fragilisées ou handicapées. C’est pourquoi nous produisons MADE IN France en partenariat avec 2 associations d’insertion.
La face supérieure de ce HYPERSTRATOCUMULUS est constituée d’une toile de montgolfières en hyperlast découpée dans notre atelier de L’Île-Saint-Denis. Elle est doublée par un textile opacifiant récupéré sur les conférences de presse des stades de la ligue des champions. Particulièrement solide, épais et doux ce textile assure une texture moelleuse pour un confort optimal.
ATTENTION !
La face inférieure du bean bag (la face du dessous) est constituée de bâche de chapiteau blanche (super costaud). Ce matériau rigide enduit de PVC est extrêmement résistant à l’abrasion. Son étanchéité permet de profiter de votre bean bag aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur en terrasse ou sur l’herbe. La bâche de chapiteau est nettoyée avec soin dans notre atelier mais des tâches restent cependant visibles. Ce n’est pas sale, ça n’altère pas la qualité du produit. C’est du réemploi et on préfère la savoir un peu tâchée au bord d’une piscine qu’incinérée à l’autre bout du monde.
L’ HYPERSTRATOCUMULUS est muni d’une sous housse très résistante réalisée à partir de textiles polyesters imprimés à maille dense, eux aussi utilisés dans les conférences de presse des stades de la ligue des champions. Elle est accessible via une fermeture éclair située sur la bâche de chapiteau.
La housse est donc lavable en machine à 40° mais se lave aussi très bien à l’éponge avec un peu d’eau savonneuse.
Le rembourrage est constitué de 350 L de billes de polystyrène issu du recyclage d’emballages de TV/meubles, initialement destinés à l’enfouissement en décharge. Elles apportent un confort inégalé dans toutes les positions en épousant parfaitement votre corps pour un moment de relaxation ultime.
Une utilisation intensive peut entraîner une diminution du rembourrage après un certain temps. Grâce à des recharges vous pourrez compléter le rembourrage qui est accessible depuis une seconde fermeture éclair située sur la sous-housse.
Les toiles de montgolfières au cours de leur vol ont gagné en souplesse, ce qui leur confère une texture douce et soyeuse au toucher incomparable avec celles des bean bags du marché. Elles ont cependant perdu en partie leur propriété d’étanchéité et même si les matériaux que nous utilisons sont imputrescibles, nous déconseillons de laisser nos bean bags dehors en cas de forte pluie.
*Upcycling : Si le recyclage vise à faire du neuf avec du vieux à qualité au mieux égale, l’upcycling a une ambition plus grande encore : transformer des produits et matériaux en fin de vie en produits de valeur supérieure et destinés à un autre usage que leur utilisation première.
-
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER