Dentifrice solide à la menthe poivrée 50g

Dentifrice solide à la menthe poivrée 50g

Pour Madame
cos_006

Notre dentifrice est l’alternative écologique et saine aux dentifrices en tube industriels.

Il est composé d’ingrédients d’origine naturelle qui en font un dentifrice sain et respectueux de votre hygiène buccodentaire.

Il détartre et prévient la plaque dentaire, tout en respectant vos gencives, et l’émail de vos dents. Vos dents seront plus blanches et brillantes.

Sa bonne odeur de menthe poivrée vous donnera une haleine fraîche.

Naturel, efficace, écologique et économique, notre dentifrice a une durée d’utilisation 3 mois.

Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu'aux enfants

Information du vendeur

VERT CHEZ-SOI
 

100% de produits fabriqués en France

 

100% de Marques et Artisans Français

12,00 €
TTC
Quantité

Fabrication de notre dentifrice

Fabriqués à la main par Thomas, à Pont de l’Isère, en Drôme, notre dentifrice est réalisé à partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique.
Comme tous nos produits il est vegan et n’utilise aucune matière animale, ni issues de l’animal.

Composition de notre dentifrice

Il est composé de 7 ingrédients qui procurent à notre dentifrice ses multiples propriétés.
Détartrant, assainissant, rafraichissant, et blanchissant, il est l’allié de vos dents et de vos gencives, même sensibles.

  • Carbonate de calcium
  • Huile de coco*
  • Argile verte Montmorillonite du Mont Ventoux
  • Xylitol
  • Bicarbonate de sodium
  • Sel de Guérande
  • Huile essentielle menthe poivrée* et composé d'huile essentielle

INCI : Calcium carbonate, Cocos nucifera Oil*, Montmorillonite, Xylitol, Sodium bicarbonate, Sea salt, Mentha Piperita Oil*, Limonene.

* Issu de l'Agriculture Biologique.

Comme tous nos produits notre dentifrice est biodégradable et respectueux de votre santé et de la planète.
Il est végan et non testé sur les animaux.

Notre dentifrice est présenté dans une petit boite en aluminium. Ce choix a été un casse-tête pour nous ! Nous avons opté pour ce matériau car après beaucoup de recherches nous avons découvert qu’il était plus facile de recycler l’aluminium que certains contenants en verre. Les contenants en Kraft que nous utilisons pour notre savon noir ou pour nos déodorants n’étaient pas compatibles avec la matière et la taille du dentifrice. Quant au plastique ce n’était pas envisageable !

Comment utiliser notre dentifrice

Notre dentifrice peut être utilisé avec une brosse à dents classique (comme notre brosse à dents à tête rechargeable) ou avec une électrique.

Frottez votre brosse à dent SÈCHE directement sur le dentifrice, en faisant un mouvement demi-circulaire de gauche à droite. (ne pas la passer sous l’eau avant pour ne pas mouiller le dentifrice) Procédez directement au lavage des dents, sans trop appuyer pour ne pas abimer vos gencives. Il ne mousse pas et vous n’avez pas à cracher de surplus durant le lavage. La menthe poivrée vous apporte une sensation fraîche pendant le lavage.
Le lavage terminé, rincez votre bouche, rincez votre brosse à dent et fermez la boite du dentifrice.

Le passage d’un dentifrice industriel à un dentifrice solide peut demander un temps d’adaptation et l’acceptation de changer des habitudes parfois bien ancrées … comme ne pas mouiller sa brosse à dent avant lavage, ou ne plus avoir la bouche pleine de mousse ! Mais une fois le cap passé, le retour en arrière est impossible !

Le saviez-vous ?

Nombreux sont les dentifrices de grande surface bourrés de conservateurs, d’édulcorants, de désinfectants, de parfums de synthèse et autres joyeusetés potentiellement néfastes pour la santé et souvent inutiles. La liste des composants indésirables est tellement longue que la place nous manque ! Alors on va synthétiser sur les plus courants !

On commence par le dioxyde de titane, un additif alimentaire plus connu sous le diminutif « E171 ». Son rôle est de la plus haute importance puisque c’est lui qui donne au dentifrice sa coloration blanche tellement irrésistible… Catégorisées depuis 2006 comme « cancérogène probable pour l’homme » par le CIRC (Centre international de recherche contre le cancer), ces nanoparticules de E171se logent dans le noyau des cellules immunitaires. Sympa…

Les dentifrices qui renferment des parabènes, de la chlorhexidine ou du triclosan sont également à fuir ! Ces antibactériens peuvent être prescrits pour un problème ponctuel, mais ne doivent certainement pas être utilisés sur le long terme. Ils détruisent toutes les bactéries dans la bouche y compris celles dont nous avons besoin !

En moyenne, on compte une quinzaine d’ingrédients dans un dentifrice industriel. Parmi eux, l’un des plus courants est sans nul doute le fluor (ou fluorure de sodium). C’est aussi l’un des plus controversés, incontournable allié anticarie pour les uns, terrible poison pour les autres.

Concrètement, le fluor renforce efficacement l’émail des dents, prévenant ainsi l’apparition des caries. Cependant, un surdosage peut devenir dangereux pour la santé. Le rapport de l’OMS de 2010 a d’ailleurs classé le fluor parmi les dix substances chimiques qui posent un problème majeur de santé publique.

À forte dose, le fluor peut endommager la structure des os, voire même attaquer le système nerveux ! Une vigilance s’impose puisque de nombreuses études ont démontré l’impact négatif d’un taux anormalement élevé de fluor sur le squelette et sur le développement du cerveau.

cos_006
Nouveau produit

Nouveau compte S'inscrire