Synergie végétale : bleus, tendinites, entorses
Baume Synergie Végétale : Pâquerette, Immortelle, Consoude
Une synergie végétale qui met, à votre service, ses multiples bienfaits.
100% de produits fabriqués en France
100% de Marques et Artisans Français
Les plantes, ces êtres magiques et magnifiques offerts par mère Nature.
Ces compagnons ancestraux qu'aujourd'hui nous considérons comme mauvaises herbes, alors qu'elles ont le pouvoirs de nous soigner et de nous nourrir.
Fabrication du baume Synergie Végétale
Ce baume est fabriqué avec :
- un macérât de fleurs de Pâquerette : Bellis perennis
- un macérât de fleurs d'Immortelle italienne : Helichrysum italicum
- un macérât de feuilles de Consoude officinale : Symphytum officinale
- de l'amidon de maïs bio
- de la cire de Candelilla
Les plantes sont cueillies à l'état sauvage. Elles sont lavées puis séchées au soleil. Une fois séchées, on les fait macérer dans une huile d'olive biologique pendant un mois. Une fois macérées, on filtre l'huile qui a récupéré tous les éléments biologiques actifs de la plante.
Fleurs de Pâquerette
Fleurs d'Immortelle italienne
Feuilles de Consoude officinale
La vitamine E est issue du tournesol ! L'utiliser permet de ne pas ajouter d'huiles essentielles comme conservateur et ainsi préserver le baume de tout allergène.
Composition du baume Synergie Végétale
INCI : Olea europea fruit oil**, Bellis perennis flower extract*, Helichrysum italicum flower extract*, Symphytum officinale leaf extract*, Zea Mays Strach*, Candelilla cera, Tocopherol.
Soit : Huile d'olive**, Macérât de fleurs de pâquerette*, Macérât de fleurs d'immortelle italienne*, Macérât de feuilles de consoude officinale*, amidon de maïs*, cire de Candelilla, Vitamine E.
* Récoltées à la main à l'état sauvage
** Ingrédients issus de l’agriculture biologique
A quoi sert-il ce baume ?
Soin indispensable de votre pharmacie et/ou de votre sac à main.
En application sur la peau, il soulage beaucoup de maux.
Anti-inflammatoires, antibactériennes, anti-hématome, anticoagulante et émollientes, les extraits de Pâquerettes, d'Immortelle italienne et de Consoude sont très riches en principes-actifs.
A utiliser en cas de de coups, chocs, bleus et bosses, entorses et traumatismes sportifs
Les plantes dans ce baume, en application sur la peau, vont apaiser et faire passer plus rapidement les coups, bleus, traumatismes sportifs, grâce aux propriétés vulnéraires de la pâquerette et de l'immortelle, ainsi qu'à l'allantoïne présent en forte concentration dans la consoude.
A utiliser pour lutter contre les rougeurs, couperose et varices
Les propriétés drainantes et circulatoire de l'immortelle italienne sont connues grâce à son importante concentration en alpha-pinène. Cette molécule permet le rétablissement d'une circulation classique avec un système veineux tonique, contribuant ainsi à atténuer les varices, ainsi que la couperose et les rougeurs. L'activité émolliente, apaisante, astringente et cicatrisante de la Consoude et de l'immortelle vont également y contribuer grandement.
A utiliser pour prévenir des risques de phlébite
Nos trois plantes ici vont s'entraider pour décongestionner et réduire les risques de phlébites, grâce à leur puissante action anti-inflammatoire.
A utiliser pour agir en prévention des cicatrices et des signes du vieillissement cutané
Très efficace pour préserver la jeunesse de la peau, en boostant la production de collagène, l’immortelle italienne et la pâquerette permettent tout d’abord de favoriser la régénération de la peau. Les signes de fatigue et de l’âge sont ainsi atténués et la jeunesse de l’épiderme préservé. Utilisée en soin, elles sont donc toute indiquées pour accompagner les peaux matures.
Conseils d'utilisation
Appliquer une toute petite quantité de baume sur la partie à traiter. Masser doucement pour bien le faire pénétrer. Vous pouvez utiliser ce baume quotidiennement sur pour le corps, les mains et le visage.
Ces conseils sont issus de l'état actuel des connaissances scientifiques mais ne mettent en aucun cas en avant l'usage d'un produit qui doit toujours faire l'objet du conseil d'un professionnel de santé.
-
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER